Chronique

Dr. Guy Ferré 

 

Bienvenue à chacun d'entre vous,

 

  Je vous invite à participer et former bénévolement des groupes de parole pour hommes dans chaque ville: Une ville/un groupe 

 

   Le projet Culture Hommes vise à proposer aux hommes un contexte et des contenus relationnels nourrissants qui peuvent soutenir notre identité masculine, et nous satisfaire.

    Culture Hommes, apolitique et areligieux, s'est dessiné lentement: il est proposé à partir d'un constat de la situation relationnelle générale, un état des lieux souvent décevant.

    Que signifie être un homme? Quel sens a notre masculinité? Pouvons-nous vivre avec un sens de la masculinité en devenir?

Allons-nous rajouter une partie manquante, un mythe, ou au contraire nous dépouiller? Pouvons-nous entrevoir la plénitude des retrouvailles avec nous-même? Et si nous redécouvrons notre propre joie d'être homme, quelle relation rafraîchie s'établirait alors avec le féminin? Qu'allons-nous ainsi transmettre de nous-mêmes à nos enfants? De quels services pouvons-nous nous découvrir porteurs et responsables? 

   "L'angle d'attaque", la fondation de ce contexte s'appuie en premier lieu sur la reprise d'un partage en groupe, d'un dialogue réel, ouvert, intime, sans masque, entre pairs (hommes ou femmes)...en savoir plus...