Chronique

Dr. Guy Ferré 

 

Bienvenue à chacun d'entre vous,

 

...Suite

   Voici pourquoi ce site s'adresse en premier lieu aux hommes. Ceci, non par discrimination bien sur, mais afin que les hommes aient la possibilité de se retrouver entre eux, de se réunir, de se livrer, de cesser de vivre défensivement ceci bien souvent de manière inconsciente. Une modalité masculine plus juste ne se défini pas en opposition ou en comparaison à une modalité féminine : de manière surprenante elles émergent dans le même temps.

   Culture Hommes est un projet humaniste, un postulat, pas une mise en place de groupes psychologiques ou spirituels ou une somme de principes.

  Culture Hommes peut se développer organiquement, lentement sur une base d'identité sexuelle commune. Il est basé sur quatre apprentissages, dans l'ordre ou pas, concomittant ou pas, qui forment les fondations d'une vie d'intégrité et d'abondance intérieure:

   -Les groupes d'hommes, explorations de valeurs (?) et de la parole masculines, 

     -L'humilité d'apprendre à apprendre,

   -La découverte et le soutien juste de la modalité féminine (: réceptivité et écoute),

    -L'éducation consciente des enfants.

  Le but étant que ce contexte de vie soit si imprégné en nous, et si riches de ses propres manifestations, qu'il en devienne finalement "invisible", car acquis.

 

   Mon voeu est d'établir des contacts personnels  avec vous, de proposer des responsabilités à ceux qui seraient volontaires et compétents à servir des groupes d'hommes, et d'utiliser toutes les forces individuelles en fonction des disponibilités et de l'engagement de chacun et du timing approprié.

  Le travail demandé est-il utopique, irréalisable? 

 Le programme Culture Hommes  est-il vaste, au-delà de nos forces? 

  Sa nécessité fait loi, tout simplement, me semble-t-il.

 

 

    Bien à vous,

 

Dr Guy Ferré