Livre: "Le don de soi" (paru mi-février 2015), préface de Gilles Farcet

 

"(...) Ce qui se vit dans nos sociétés fragmentées, la fréquente absence d'un sens humain véritable, nous entraine depuis l'enfance à cacher nos vulnérabilités, entre autre à nos pairs. Ce manque déguisé en prétention nous pousse à surjouer nos stratégies de survie et de compétition, nous oblige à paraître, à renier notre honte par des comportements de rehaussement ou de rabaissement rejoués ad nauseum, à dissimuler nos vies, à nous-mêmes.

Cette solitude de nos cœurs dont le ressenti peut être si déchirant, est elle-même très souvent anesthésiée en nous, car trop douloureuse à éprouver.

Invariablement, telle une ombre projetée, elle envahit nos comportements les plus intimes: manque de ressenti, faible communication de soi, difficulté à se dire autrement que par l'artifice, la colère ou l'inhibition, les malentendus relationnels, la violence verbale et physique, les violences et viols faites aux femmes de manière quasi-épidémiques, les violences éducatives faites aux enfants, les violences faites aux hommes par un système indifférent et absurde. (...)" 

 

Souscription ouverte! par mail s'il vous plait.

(voir sous l'onglet Blog)

Réseaux sociaux

 

Culture H souhaite utiliser les réseaux sociaux, afin de toucher une population plus jeune sur Facebook et Twitter. 

L'utilisation d'Infographique serait un atout également.

Conférences: à venir

 

-Groupe d'hommes à Paris, le 26 Avril 2015 de 9h à 16h30, à Crypte, 37 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris.

Thème : "Relations de couple", animé par Guy Ferré et Laurent Belmonte (voir sous l'onglet Blog).

Réservation nécessaire, participation aux frais volontaire.