Simplement lumineux...

Bonjour Guy,

Quelques mots pour te donner un petit retour du livre que tu as mis entre mes mains...

Tout simplement lumineux. J'ai plongé dans cet univers et celui de ces hommes avec passion.

Des textes tellement touchants, des plumes de maîtres.

Un vrai régal.

Et pour moi, cela me donne une vision de toute la profondeur que la dynamique d'un groupe apporte dans sa durée, et l'engagement des participants.

J'aime cette idée du groupe qui accompagne les guérisons parce qu'il est cet espace entre soi et les autres. Nous étions un peu dans le flou de repérer si notre cercle était "thérapeutique" ou simplement de "fraternité". Dans ces témoignages, je repère mieux cet espace entre deux. Mais ce que je vois c'est que les groupes participent à la guérison de soi.

J'aime beaucoup cette exploration de la vulnérabilité, celle qui n'est pas "fragilité psychique" mais de se laisser "toucher, plonger dans le vide".

C'est intéressant de voir entre les lignes comment votre groupe s'est construit, les piliers sur lesquels il repose, les outils qu'il se donne, et de voir que là où les hommes se sont mis en danger, ou se sont dépassés, quelque chose grandit à l'intérieur.

Voilà, ce livre, "Le don de soi", fait école pour moi, me donne l'envie aussi de plonger plus profond, d'oser, de relayer à l'autre ces témoignages vivants.

Alors merci aux hommes qui ont pris la plume et aux groupes d'hommes de nous accompagner.

A bientot,

Gaël


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square