Relation de couple (Paris 26 Avril)

Résumé du groupe d'hommes à Paris le 26 avril: 9 participants pour une journée complète de dialogues, d'exercices physiques, d'émotions partagées et de parler vrai dans une chaleureuse salle du 4ème arrondissement.

La première question posée à chacun révèle les multiples facettes de nos malaises: "Quelles sont les difficultés actuelles dans votre relation de couple (communication, sexualité, incompréhension...) ?", et "Quels ressentis?".

Quelques réponses : frustrations de communication, frustrations sexuelles, déni, attitudes de rejet plus ou moins claires, absence, tentatives de fusion, manque d'intimité, attachement malsain partagé, discrédit de notre couple.


Après un bon déjeuner dans un petit restaurant, retour sur un partage concernant la sexualité : "Avez-vous votre propre expression de désir sexuel?", "Ressentez-vous le plaisir sexuel... et la bonté de la vie?", "Ressentez-vous de la honte, des peurs, des défenses, des vieilles blessures?", "Avez-vous une vie secrète: addiction au porno, fantasmes inavouables, perversion?". Des échanges honnêtes et ouverts s'en sont suivis.


Ce travail de groupe, nous aide à voir et reconnaitre intimement que notre attention et notre énergie sont piégées inconsciemment dans des conflits psychiques. Et que ceux-ci sont une contraction, un blocage, avant que l'énergie reflue vers sa source en nous.

Soit nous poursuivons une relation d'objet à objet (dixit J. Klein), de demandes rarement satisfaites dans le couple...et en nous-mêmes, soit nous observons les contractions sans nous y identifier, et nous pouvons rejoindre notre nature, l'existence de joie et de service que nous sommes.


guy



Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square