"Fais pas ça"...si t'es un homme

Mon épouse et moi sommes allés au cinéma voir : "Déesses Indiennes en colère" de Palin.

Un très beau film gorgé de rires, de légèreté, de sensualité et d'authenticité, sur le fait d'être une femme de nos jours en Inde. Et puis

la violence et le drame final : le viol collectif et le meurtre d'une des Déesse, et la vengeance par arme à feu, par ses amies.

Un film d'une grande salubrité pour l'âme, également dérangeant, qui résonne avec notre situation en France : 26 783 viols et agressions sexuelles déclarés en 2014 (police et gendarmerie), certainement plus de 300 000 ! selon l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (2011) , et nombre d'incestes non déclarés.

Alors, qu'en est-il de notre dignité d'homme si nous brutalisons sexuellement par la parole ou le geste? Pouvons-nous partager nos faiblesses et joindre nos forces, pour apprendre ce que nous n'avons pas acquis en tant qu'hommes? Restons-nous intéressés par nous-mêmes, un projet, un "Work in progress", où sommes-nous arrêtés dans notre compréhension, par exemple par rapport aux femmes? Sommes-nous incapables de transmettre à notre jeunesse le respect sexuel et l'apprentissage de relations saines? Pouvons-nous offrir aux jeunes, une version de la sexualité radicalement différente de celle de la pornographie mécanique et dénuée d'affect?


C'est essentiellement, grâce à des hommes plus conscients, que cette situation désastreuse évoluera.

Dr Guy Ferré, culture-hommes.com,

Si vous le jugez utile, message à diffuser à notre jeunesse: mails, réseaux sociaux, etc...merci à chacun d'entre vous.

#developpementpersonnel

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square